Return to site

La digitalisation des chauffeurs de taxi

Les chauffeurs ont-ils réussi leur pari ?

Je vous entends déjà dire que vous avez une préférence pour Uber. Et c'est normal, chaque personne voit midi à sa porte. Je peux comprendre que le confort y est plaisant et que les bonbons c'est toujours plus fun !

Ceci dit, depuis l'arrivée d'Uber dans les grandes villes, les chauffeurs de taxi ont du s'adapter.

Et opérer un virage digital important ces dernières années.

Il est important de noter que les chauffeurs de taxi, ne sont pas toujours maîtres de leurs tarifs et que les relations avec l'Etat sont étroites. Oui pour réaliser leurs tarifs, les chauffeurs engagent d'âpres négociations avec les services de l'Etat chaque année.

Ce qui n'est pas du goût client du final, qui ne comprends absolument rien à ces calculs.

Fort heureusement, les organisations professionnelles ont pu (non sans mal, négocier des avantages et ainsi équilibrer la concurrence avec les plateformes).

LA PLATEFORME LE.TAXI

Cette plateforme a pour objectif de mettre en relation les chauffeurs de taxi et la clientèle. Ce fût l'une des premières réponses à la déferlantes VTC en France.

L'objectif est de pouvoir géo-localiser les taxis peut importe l'endroit où l'on se trouve. L'inscription est gratuite, sans frais d'approche, et sans engagement.

Le fonctionnement est simple, les propriétaires de centrales radios ou d'application mobiles, peuvent s'inscrire sur ce registre national afin d'avoir plus de visibilité.

Pour le client, c'est une garantie de lutte contre le travail illégal, car ce registre est géré par l'Etat.

La nouveauté est que les clients peuvent régler par carte bancaire, via ce dispositif. Pour ce faire, les applications mobiles partenaires, répondent à des critères strictes énumérés par l'Etat.

Pour voir les partenaires cliquez sur ce lien : https://le.taxi/partners.html

ET LES REGIONS?

Ce dispositif est très interessant pour les clients et les chauffeurs. Par contre, toutes les régions de France ne sont pas représentées, ce qui démontre que la profession n'a pas encore embrassé complètement sa digitalisation.

Espérons que cela se corrige rapidement

Pour devenir chauffeur de taxi cliquez sur le lien suivant : http://bit.ly/formationtaxi

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly